Conte de la jeune fille

Par : Abigaëlle P.


Vous êtes-vous déjà demandé comment était-ce à l’intérieur de votre tête? Ou de la tête de l’un de vos proches? Eh bien, la pièce de la troupe de théâtre de l'intermédiaire de l’école Béatrice-Desloges, Conte de la jeune fille, nous l’a présenté il n’y a pas de cela longtemps.

 En bref, cette pièce se déroule dans la tête de Julie, une adolescente de 16 ans, ayant quatre facettes d’une personnalité différente, l’une de l’autre. On y retrouve Julie-Rêve (Élise L.), Julie-Personne (Sophie O.), Julie-Brute, (Annick W.) et la dernière et non la moindre, Julie-Folie (Avery C.). Toutes les quatre, formant une seule personne, racontent les événements de leur vie, jusqu’à présent, et chacune prendra le contrôle sur une situation.


 Tout commence quand elle était petite, lorsque tout était contrôlé par Julie-Rêve. Au fil des ans, les trois autres sont arrivées et la vie de Julie devenait de plus en plus compliquée. Surtout qu’elle venait d’avoir 16 ans.

 Cette pièce a été réalisée par environ une trentaine à quarantaine de personnes. Il y avait une partie qui s’occupait de la production, dirigée par Mme Gatien. L’autre, faisait partie des comédiens/ennes que nous avons pu admirer sur scène. Pour cela, c’est M. Bilodeau qu’il faut féliciter.

 « Il n'y a pas un moment où il n'y a pas d'action, c'est rempli de blagues et de personnages intéressants.» a-t-il même affirmé.

 Par conséquent, nous avons questionné des élèves du pavillon intermédiaire qui ont pu admirer cette merveilleuse pièce, ainsi que des comédiens, qui ont joué dedans, afin d'en savoir un peu plus sur leurs appréciations.

 « C'était très intéressant et c’était une bonne pièce, pour tous les âges » - Emma

 « C’était une expérience enrichissante et je me suis beaucoup amusée. Je me suis fait beaucoup d’amis, et ça m’a donné le goût de faire plus de théâtre » - Annie (membre de la troupe)

 « C’était très amusant et c'était une belle expérience qui me donne le goût de refaire la troupe de théâtre, l’an prochain. » - Amber (membre de la troupe)

 D’autres ont avoué que le spectacle était très bon et créatif. Certains ont aussi trouvé qu’il représentait de vrais sujets, qui peuvent avoir lieu dans la vie réelle.

 Quoi qu’il en soit, on peut dire que la pièce Conte de la jeune fille était un exploit pour tous.

Commentaires

Messages les plus consultés