La vie mouvementée d'une gaffeuse en série, épisode 2


Texte par Alexie B. (7e)
Illustration par Chloé S. (8e)

le vendredi 13 mars (la suite)

Détrompez-vous! Plus la journée avançait, pire c’était. Premièrement, je suis arrivée en retard à mon premier cours, qui était dans une portative. J’ai dû marcher jusque dans l’école et faire la file à l’assiduité. Il y avait à peu près 1 million de personnes devant moi. Ok, j’exagère peut-être un peu. Ok, ok, il y avait environ 10 personnes, mais c’était quand même vraiment long. Tout ça pour dire, j’ai manqué la moitié de mon cours.

Ensuite, à l’heure du dîner, j’ai renversé la salade d’une fille que je ne connais pas. Sur le coup, je pensais qu’elle commencerait à me crier après ou quelque chose comme ça. Mais non, elle a beaucoup ri, a sorti un sandwich de sa boîte à dîner et m’a dit que ce n’était pas grave. Je l’ai ramassé et remis dans le bol, puis, je lui ai demandé si j’allais la jeter ou elle voulais la garder. Elle m’a répondu quelque chose comme : Donne la à, euh, Alice. Puis elle a éclatée de rire. Encore une fois. Hummm? Je cherche encore qui est est cette fameuse Alice. Bon, finalement, j’ai jeté sa salade. Non, pas parce que je veux tuer la planète mais parce qu’elle était tombée par terre, et on s’entend qu’il y a beaucoup de petites paires de souliers qui passent par là chaque jour. Et vous, mangeriez vous une salade aux petits pieds. Non? Et bien c’est ça.

 En tout cas, dans mon dernier cours, je suis allée voir mon enseignant pour poser une question et puis, je ne sais pas comment, mais d’une certaine façon, j’ai fait tomber son pot de trombones. Il y avait environ 100 trombones. Je n’exagère pas cette fois. Pas du tout! J’étais vraiment gênée. Tous les élèves de la classe et mon enseignant avaient les yeux rivés sur moi. Je voulais descendre 6 pieds sous terre. J’ai tout ramassé et j’ai demandé d'aller aux toilettes. Une fois de plus, j’ai presque pleuré. Puis, je me suis ressaisie. Je me suis dite que j’étais plus forte que ça et que j’avais vécu des choses pires que ça dans ma vie. Je suis revenue en classe et tout le monde était retourné à ses affaires. Décidément, je suis la seule qui reste accrochée à des détails aussi banals.

 Je pense que je comptais les secondes avant que la cloche sonne pour annoncer la fin de la journée. Quand elle a finalement sonné, je me suis empressée d’aller chercher mes choses dans ma case et de partir. J’avais tellement hâte que cette affreuse journée se termine. Tout ça pour dire que je courais presque pour retourner chez moi. Vous devez penser que j’ai trébuché ou quelque chose comme ça, mais non. Pire! Une mouette m’a fait caca sur le bras. Oui! Je l’avais prédit! En plus, j’étais presque dans l’entrée de ma maison. Si j’étais parti 30 secondes plus tôt où bien que j’avais marché un peu plus vite, cette mouette aurait fait ses besoins sur le gazon et la vie serait belle pour tout le monde. Surtout pour moi! Je suis rentrée pour me changer et me laver. Après cette journée épuisante, tout ce que je voulais faire, c’était d’aller me coucher. Et c’est ce qui conclut mon horrible vendredi 13!!!

 Clara xxx

Commentaires

Messages les plus consultés